Découvrez un univers magique avec nos 6 jardins thématiques, nos mosaïcultures et bien plus encore!

Nouveautés

Les Samedis horticoles

Tous les samedis de l’été, soit du 22 juin au 21 septembre, le Parc Marie-Victorin offrira gratuitement un atelier horticole aux visiteurs. Profitez de votre visite pour en apprendre plus sur divers sujets tels que l’art du bonsaï, le compostage, les techniques d’élagage, la pollinisation et bien plus encore! Les ateliers débuteront à 10 h. Ne manquez pas l’occasion de manger à notre Bistro-Santé le Nectar après votre atelier. Aucune réservation requise. Forfaits disponibles pour le prix d’entrée. Programmation complète ici.

Le circuit Découvertes

Afin de mettre en lumière les tendances et nouveautés à venir dans le monde horticole en 2020 et 2021, nous avons établi un sentier de 12 stations intitulé le circuit Découvertes. Grâce à la participation de plusieurs semenciers et grainetiers canadiens et américains, ces stations aménagées présentent 12 tendances horticoles. Connaissez-vous le foodscaping? Les épiphytes? Venez découvrir les nouveautés et les hybrides qui sauront être votre coup de cœur.

Le nouveau chapiteau

Au cœur des luxuriants jardins, c’est un tout nouveau chapiteau blanc et avec la façade entièrement vitrée qui accueille vos événements. Avec 8 000 pieds carrés, il peut recevoir, de 50 à 500 convives en formule banquet. Sur une dalle de béton, le chapiteau offre électricité, cuisine, unité sanitaire complète et même une scène pour rendre vos événements encore plus divertissants. De plus, le secteur du chapiteau est éclairé le soir pour une superbe ambiance! Il est possible de réserver cette infrastructure pour votre mariage, vos réceptions, réunions coopératives et bien plus encore! Pour plus de détails, communiquez avec Isabelle Mailhot, coordonnatrice aux événements.

Le guide papier

En plus de l’audio-guide, le Parc Marie-Victorin met à votre disposition un guide papier afin de faciliter votre visite dans les jardins. À l’intérieur, vous pouvez y trouver des faits horticoles, artistiques et cocasses sur les différents végétaux magnifiquement aménagés, ainsi que sur les autres attraits du Parc. Saviez-vous que le papillon amiral est l'insecte emblème du Québec? Saviez-vous que les fourmis charpentières sont incroyablement fortes, en comparaison avec les humains? Elles peuvent transporter jusqu’à 50 fois leur propre poids. C’est donc 45 stations, avec illustrations à l’appui, qui constituent un merveilleux souvenir pour souligner votre journée au Parc. Pour seulement 3 $, vous avez la chance de repartir avec une petite partie des secrets du Parc!

Les bornes électriques

Suite à une demande grandissante, nous avons deux bornes électriques situés dans le stationnement du Parc Marie-Victorin. C’est la seule station de recharge gratuite dans un rayon de 30 kilomètres. Ceci est une merveilleuse façon de découvrir notre région tout en étant écologique. En attentant que la recharge soit complète, pourquoi ne pas venir déguster une bonne crème glacé au bistro ou vous émerger dans un univers exotique grâce à la serre tropicale. De plus, lors de votre visite dans nos jardins, gardez l’œil ouvert pour découvrir les autres mesures éco-responsables que nous avons mis en place ainsi que nos quatre sources d’énergie renouvelables. Merci à notre partenaire Boralex.

Facebook Twitter Trip Advisor Pinterest
385, boul. Marie-Victorin, Kingsey Falls (Québec) J0A 1B0 1 888-753-7272 - 819 363-2528 info@parcmarievictorin.com